Une petite revue de l’état de l’économie mondiale en 2022
Selon le bilan des experts, l’économie mondiale est en croissance de 6 % environ, par contre, ce chiffre va diminuer de 5 % l’année prochaine, vu que les entreprises sont déjà en train de puiser sur leur réserve pour l’année prochaine maintenant. La campagne du vaccin doit se mettre au point pour assurer la liberté de communication et de circulation des marchandises afin de rétablir l’économie mondiale.
Comment reprendre en main l’économie mondiale ?
La seule solution est de donner un accès facile aux vaccins contre ce virus, car tant que le nombre des cas contaminés augmente, on ne peut pas circuler librement et le marché international ne sera pas rétabli à la normale. Toutes les idées sont bonnes, il faut juste les appliquer avec une bonne stratégie et chaque pays retrouvera sa croissance avec le temps. Le plan de relance avant et après la crise demande une certaine analyse de la situation. Si les gens ont été habitués à consommer locaux, les chiffres auraient été satisfaisants, mais on ne peut pas négliger aussi l’importance de la relation internationale au niveau diplomatique.
Qu’est-ce qu’on ne dit pas à propos de cette crise économique ?
Il n’y a pas de prédiction possible à l’avenir de l’économie d’un pays. Ce qui veut dire que ce sera inouï de penser qu’en cette période de crise, on a une vision de l’avenir de l’économie. Le plan de relance du gouvernement français a été de financer les entrepreneurs à se remettre sur les rails. Ce qui peut être une idée, mais à savoir si elle est bonne ou pas cela reste un point d’interrogation. Les économistes qui sont très lucides pensent que durant au moins trois années successives, il n’y aura pas de croissance économique palpable. Les raisons sont nombreuses, rien qu’en parlant de l’augmentation du taux de chômage, de la décroissance de la production des entreprises et tout cela ne va pas stabiliser le prix de PBN sur le marché.
La situation va s’engendrer
Ce qui est très inquiétant est l’inconscience de tout un chacun de l’impact de la crise envers la vie au quotidien. Et cette tactique de verser de l’argent aux familles modestes n’est pas une bonne solution. Sachez que cet argent ne lui permet même pas de survivre correctement, alors, d’ici quelque temps, l’avenir serait vraiment à craindre. Ce qui est étonnant est de détecter que si le revenu mensuel ne permet même pas de survivre correctement un foyer, à qui les entrepreneurs peuvent vendre leur produit. Si le seuil de la pauvreté est très avancé à ce niveau, qui sont les clients des entreprises producteurs sur le marché.
La situation sociale en générale
Les gens épargnent beaucoup en ce moment, parce que l’argent qu’on lui verse reste dans son compte. Oui, c’est vrai, mais on sait depuis longtemps ce problème de sur-épargne qui ne va pas tourner l’économie du tout. On a toujours constaté qu’il y a une grande différence de classe sociale dans la société actuelle.
Les gens riches ont les moyens, mais ils font de l’économie forcée, et ils n’achètent pas, tandis que les gens moyens ne peuvent pas surmonter leur pouvoir d’achat et les gens pauvres n’achètent rien, et reste sur ses besoins les plus stricts.