Un code barre EAN pour votre vente en ligne
Pour mettre vos produits en vente sur les reseaux sociaux ou auprès d’une boutique en ligne, la creation d’un code est actuellement indispensable afin de les identifier. La possession de ce code est désormais obligatoire pour l’auto–entrepreneur qui décide de vendre en ligne. Ce dernier permet non seulement d’identifier la marque, mais surtout de donner plus de valeur à l’offre. Êtes-vous une petite entreprise dans la vente, mais vous n’êtes pas encore en possession de code EAN propre à vos creations ? Cet article vous donnera quelques reponse nécessaires sur comment le creer et quels sont ses avantages.
Les étapes à suivre pour créer un code EAN
Pour commencer, le code EAN est une série de treize chiffres qui se trouve sur les emballages sous les codes barres ou bien derrière la couverture d’un livre. Si vous n’avez pas de code EAN pour les produits que vous vendez, évitez les codes utilisés pour un autre produit. La raison est que le marketplace que vous utilisez peut mettre votre activite en suspens ou bloquer directement votre compte. L’usurpation de code peut également détruire le marché d’une autre boutique en ligne, surtout si les deux produits à vendre ne sont pas identiques.
Il n’y a donc rien de mieux que de creer son propre code EAN. Pour l’obtenir, il faut passer par quelques étapes et la première consiste à enregistrer l’entreprise dans le site de GS1. Après la creation du compte, vous allez recevoir un code préfixe qui permettra aux clients d’identifier votre entreprise.
Dans la prochaine étape, il faut choisir le type de code barre en fonction de vos besoins, des services et produits à vendre. Utilisez un générateur gratuit en ligne pour vous aider. Pour terminer, vous pouvez vous renseigner sur comment structurer un catalogue pour les produits, ainsi que pour définir votre prix et votre propre stratégie de référencement.
En quoi avoir un code EAN est-il avantageux ?
D’après certaines marketplaces, il ne peut y avoir d’ambigüité concernant les produits à vendre sur une page grâce à l’existence du code. Le code peut avoir un autre aspect comme le micro QR code, code barre PGN ou EAN. Pour obtenir le maximum d’informations sur le produit, le client peut se rendre directement sur la page, scanner le code et tous les détails comme le prix ou d’autres reponse aux questions du client seront automatiquement affichés.
L’un de ses avantages est la liberté de faire des offres promotionnelles sur internet. Chez Google, l’auto–entrepreneur doit fournir le code GTIN EAN avant de promouvoir ses produits. Cet acteur principal dans la vente en ligne crée des référencements pour les bons produits et service par l’intermédiaire des codes. Cela permet d’attirer le maximum de clients, d’augmenter la vente et d’améliorer le statut de l’entreprise.
Ce regime de marquage dans une activite sur internet permet également de suivre la traçabilité du produit, ainsi que de connaitre ses caractéristiques en économisant le minimum de place possible. De plus, EAN facilite la suivie du cycle de vie du produit à partir de sa fabrication au pays de provenance jusqu’au consommateur. Du côté de l’entreprise ou la page, l’utilisation du code permet d’optimiser et simplifier la gestion de stock et cela fait gagner plus de temps.