Le repassage de vêtements peut s’avérer rébarbatif parfois et perçu comme une véritable corvée pour certaines personnes. Cela se comprend puisqu’il existe un certain code à respecter pour avoir une chemise bien repassée. Vous allez vous sentir bien dans votre peau, si vous portez des vêtements impeccables, bien qu’utiliser des vêtements froissés ne dérangent pas d’autres personnes. Nous vous proposons dans ce qui suit comment bien repasser votre chemise.

Les étapes à suivre pour le repassage d’une chemise

Avoir une chemise bien repassée et impeccable vous permet d’être bien dans votre peau. Pour arriver à un tel résultat, il faut passer par quelques étapes. Ces dernières sont les astuces qu’utilisent la plupart des professionnels en repassage chemise, laveries blanchisserie, pressings, … Cinq étapes sont à connaitre pour aller plus vite en repassage.

La première étape consiste à commencer par le dos de la chemise. C’est la partie la plus facile à repasser. L’emplacement de la chemise doit être de façon à ce que le col soit sur l’arrondi de la planche à repasser. Prenez soin à bien humidifier le tissu pour avoir de la vapeur. Faites glisser votre fer de haut en bas pour éliminer tous les plis.

Pour la deuxième étape, vous continuez avec les manches de votre chemise. Il faut également faire attention à l’emplacement de votre chemise sur la planche. Faites en sorte que le corps de la chemise soit placé sur l’arrondi de la planche. Le repassage se fait du haut de la manche jusqu’au poignet. Vous allez ensuite faire la même chose pour l’autre côté de la manche.

On s’attaque ensuite aux poignets pour la troisième étape. Pour cela, déboutonnez le poignet en faisant en sorte de le poser à plat. Le repassage se fait de l’extérieur en déplaçant les plis vers les bords. Pour les autres types de chemises, prenez le temps de bien déplier complètement le poignet. Il faut éviter de repasser les boutons qui risqueraient de laisser des tâches.

Pour la troisième étape, vous allez repasser l’avant de la chemise. Nous vous conseillons de commencer avec le côté avec les boutons. Comme nous l’avons abordé précédemment, c’est mieux de contourner les boutons. Il faut toujours commencer par le haut de l’épaule jusqu’au bas de la chemise. Les grands mouvements comme dans le dos de la chemise ne sont pas appropriés pour l’avant. Faites des petits mouvements circulaires pour déplier tous les plis.

La dernière étape est de finir avec le col de la chemise. Beaucoup de personnes négligent cette étape pourtant indispensable. Pour ce faire, dépliez le col en faisant en sorte de le poser à plat. L’arrondi de la planche vous permettra de suspendre la chemise vous facilitant ainsi le repassage. Ce dernier doit se faire de l’extérieur et d’une extrémité vers l’autre.

Les outils utiles pour un repassage facile

Il existe des outils qui vous sont indispensables pour le repassage. Vous devez par exemple utiliser une table à repasser qui est conçu pour cette tâche qu’une table ordinaire. Il vous faut bien évidemment le fer à repasser en vérifiant avant chaque utilisation qu’il n’y ait pas de trace de rouille ni de calcaire.